Sculpture en bronze numérotée sur 8 exemplaires .
Quelques mots sur l’artiste :
Un premier voyage à Prague provoque l’envie de s’exercer à la peinture : Ybah Sculpteur veut absolument peindre les rues atypiques de cette ville dont elle est sous le charme. De retour en France, Dominique Gamet, professeur d’Arts plastiques aux ateliers du Pavillon des Arts de Pantin, l’initie aux différentes techniques de dessin et de croquis à la plume, de peinture ainsi qu’à celles du collage et de la gravure. C’est à l ‘occasion d’un voyage à Rome, qu’elle tombe en admiration devant ‘La Pieta’ de Michel Ange , elle en a le souffle coupé : c’est révélation, Ybah entre en contact avec la Matière.
Elle entre à La Passerelle où elle est élève de Yann Guillon, à Paris. Pendant trois ans, Ybah travaille beaucoup, aborde les grands volumes et la taille directe.
Puis, elle revient sur un enseignement plus académique avec Patrick Bintz
La Fonderie Chapon, pour la retouche de la cire et l’ébarbage de pièces brutes
elle est membre de l’association des fondeurs Jehan de Beauce,où elle tire enseignement du moulage à la terre et le coulage du bronze et autres métaux.
A l’Ecole Nationale des Arts Appliqués Duperré, durant quatre ans, Ybah est élève de Philippe Seené son maître incontesté.