Patrick Brun, original en bronze

Patrick Brun, original en bronze

Patrick BRUN est né à Paris en 1941. Après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur, il commence sa vie professionnelle comme professeur de mathématiques et de physique. Après cette courte période dans l’enseignement, il entame une longue carrière industrielle qui va durer plus de trente ans. Il occupe différentes fonctions au sein d’un grand groupe américain et cultive en parallèle son goût et ses dons pour l’Art. Il s’essaye au dessin, à l’acrylique et à l’huile et c’est en 1994 qu’il se tourne exclusivement vers la sculpture et utilise l’argile comme moyen d’expression essentiel de son talent d’artiste.

Patrick BRUN étudie la sculpture avec Jean Dominique GIACOMETTI puis Michel HOUPLAIN. Il continue de travailler avec cet artiste des Beaux-Arts de Paris et bien qu’il consacre la majorité de son temps à la sculpture, il participe régulièrement à des sessions de dessin à « La Grande Chaumière », célèbre Académie de Montparnasse à Paris.

Il n’y a pas d’exclusive dans les thèmes exprimés par Patrick BRUN, pas de recherche non plus d’une originalité à tout prix, une simple quête de l’harmonie, de l’équilibre et de la sensibilité domine son travail, même si dans certaines œuvres, une expressivité farouche prend le pas. Son don de la forme et son intelligence de la courbe l’ont conduit tout naturellement à rendre hommage essentiellement à la Femme. Femme vulnérable et forte, vigoureuse et douce, harmonieuse et tendre et c’est par la ligne ou le modelé que cet artiste transmet les deux aspects de son message.

Sculpture en bronze numérotée sur 8 exemplaires.

_MG_7555-OK