EXPOSITION :
« REGARD 3D SUR OBJETS D’ARTS »
Le 19 juin 2021, et pour une durée de trois semaines, une exposition de William Rolland présentant des objets d’arts redessinés et revisités au travers du digital, ouvrira ses portes dans le quartier des antiquaires à Versailles. Cet ingénieur et créatif, nous propose dans un esprit d’innovation et de valorisation du patrimoine, son travail sur des antiquités choisies.
Cette visite au cœur du quartier des antiquaires de Versailles vous offrira sa vision du futur et son regard sur le passé en remaniant à travers la technologie 3D et l’utilisation de bioplastiques issus du recyclage (coquilles d’huîtres, coquilles de moules, coquilles Saint-Jacques, marc de café,…), des objets d’arts de tous horizons.
Ingénieur et artiste digital, William Rolland crée la galerie Bluefabriker à Versailles, utilisant les techniques d’air digital d’impression sur toile d’impression 3D en 2018. Il revisite les standards de l’art et du patrimoine à l’aide d’algorithmes et de solutions technologiques, créant des oeuvres composites ou originales signées et numérotées made in Versailles.
Les créations de cette exposition seront disponibles à la vente en série limitée de 9 exemplaires et seront exposées par paire avec les objets choisis et remaniés. Venez (re)découvrir le village des antiquaires de Versailles et visiter l’exposition « Regards 3D sur Objets d’arts »