La galerie Anagama présente du mercredi 27 juillet au dimanche 27 août 2016 Elisabeth Cibot, sculpteur, et Lukas Kandl peintre, à l’orangerie du Sénat.
Située dans le jardin du Luxembourg, l’orangerie du Sénat accueille de juin à septembre des artistes du monde entier.
Elisabeth CIBOT est née en 1960. Armée de très solides études académiques en sculpture, peinture et travail du verre, Elisabeth CIBOT est aujourd’hui reconnue pour sa maîtrise de la statuaire. Ses sculptures, toujours centrées autour du corps humain, traduisent le mouvement et les sentiments qui les emplissent.
Corps animés, visages, couples, toutes ses œuvres dégagent une expression tendue et attentive. La quête de vérité dans l’émotion ressentie demeure le fil conducteur de son travail, dont le fondement – l’étude et l’amour de l’humain, la dynamique de vie, l’empathie à l’égard d’autrui – s’exprime dans un grand élan de sincérité.
Lukáš KÁNDL est né en 1944 à Prague (République Tchèque). Diplômé d’Etat de l’Académie des Beaux-Arts de Prague en 1969, il s’installe en France en 1970. À son actif, plus de quarante prix et distinctions. L’art de Lukáš KÁNDL se situe quelque part entre le surréaliste et le fantastique, mélange entre l’étrange et l’imaginaire.
Maître incontesté de la « Renaissance contemporaine », il compose ses tableaux comme des chansons à texte, pour inspirer des réflexions, provoquer ou amuser.
Sa 1000e œuvre, « Le Paradis », une huile sur toile monumentale de 180 x 300 cm, sera montrée lors de cette exposition pour la première fois
Tous les jours de 11h à 20h.